- Le RNDDH suit avec une attention soutenue les enquêtes menées de front par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), relatives aux différentes cargaisons d’armes et de munitions saisies ou découvertes tant à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest qu’à Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest.
- Le RNDDH estime louables les efforts de la DCPJ à un moment où le pays est totalement gangstérisé et où – il devient évident – le juteux trafic illégal d’armes et de munitions profite à de nombreuses personnes. Pourtant, la population haïtienne n’arrête pas de compter les cadavres et de subir la loi des bandits armés, chaque jour un peu plus arrogants dans leur mode opératoire.
- Le RNDDH rappelle en ce sens que de 2018 à nos jours, au moins seize (16) massacres et attaques armées ont été documentés, dans plusieurs communes du département de l’Ouest. Les deux (2) derniers perpétrés à La Plaine du Cul-de-sac et à Cité Soleil par des gangs armés, ont occasionné l’assassinat de plus de cinq cents (500) Haïtiens et Haïtiennes et le viol collectif d’au moins dix-huit (18) femmes haïtiennes.
- […]