- Le 20 août 2022, tôt dans la matinée, au moins neuf (9) personnes ont été assassinées à l’entrée de Cité Doudoune, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il s’agit de :
- Trois (3) membres d’une même famille : Josette Fils Desanclos, née le 10 novembre 1966, Sherwood Sondje Desanclos, née le 23 août 1993 et Sarhadje Desanclos, née le 10 février 1998
- Trois (3) chauffeurs de motocyclettes dont Osny ainsi connu, chauffeur et ferronnier ;
- Josué Boisrond, qui était conduit par Osny ainsi connu ;
- Deux (2) femmes pour lesquelles le RNDDH n’a encore pu trouver d’informations précises.
- Rapidement, l’assassinat des trois (3) femmes, membres de la famille Desanclos a choqué la société haïtienne en raison des circonstances cruelles dans lesquelles ces dernières ont perdu la vie.
- Selon les informations recueillies par le RNDDH – et dont certaines circulaient déjà sur les réseaux sociaux – Josette Fils Desanclos mère de Sherwood Sondje Desanclos et de Sarhadje Desanclos conduisait un véhicule de marque Suzuki Grand Vitara, de couleur noire, à bord duquel se trouvaient aussi ses deux (2) filles. Josette Fils Desanclos devait emmener une de ses filles Sarhadje Desanclos à l’Université de Port‑au‑Prince et l’autre, Sherwood Sondje Desanclos, faire des courses pour son anniversaire qui arrivait bientôt.
- […]